Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites croix au bout des doigts
Archives
21 avril 2007

Voici la réponse...

bjrtea

Vendredi je vous montrais une photo avec des choses bizarres dans un saladier!Certaines se sont approchées de la cuisine et elles ont eu bien raison! mais pas de nouilles chinoises ni de soupe de choucroute,lol! j'ai bien rit en lisant vos commentaires!

Voici le résultat après cuisson:

pissenlit_002

C'est-y pas beau?cette jolie couleur miel,et la bonne odeur sucrée et ce petit goût suave dans la bouche...hummm...

Voici la recette pour les plus courageuses,car il y a une partie... pas très agréable...mais quand on aime!

Il faut: 365 fleurs de PISSENLITS , 2 oranges,2 citrons (non traités de préférence sinon,il faut bien les laver),1,5 litre d'eau et 1 kg de sucre.

Il faut tirer les pétales des fleurs(voilà la partie pénible et assez longue),les laver et les laisser sécher.Personnellement,je les étale sur un plateau pour la nuit et je passe à la cuisson le lendemain.

On fait cuire à petits bouillons pendant une heure les fleurs,les oranges et citrons coupés en morceaux(avec la peau) dans l'eau.

Puis on filtre et on presse pour obtenir le jus que l'on fait cuire encore avec le sucre  pendant 45 mn environ.

On obtient cette délicieuse confiture,ou plutôt gelée qui s'appelle CRAMAILLOTTE.

Et oui,c'est un peu surprenant mais il faut essayer pour se rendre compte qu'en fait avec oranges et citrons,on obtient une gelée savoureuse.

Laissons la cuisine de côté et passons à la broderie.J'ai fait une photo des quelques points brodés pour le SAL Trésors de la vigne,voici ce que cela donne:

sal_1

Voilà,je vous souhaite un bon week-end et profitez bien du soleil!

fleur10

Publicité
Commentaires
C
Superbe cette couleur de gelée, ça me donne envie!!!<br /> <br /> bon courage pour ce nouveau SAL vous êtes plus courageuses que moi les copines!!!<br /> <br /> bisous
N
Je me doutais bien d'un coup comme ça mais je n'arrivait pas à trouver avec quoi...maintenant je sais ;o) recette très originale en effet<br /> Et joli début pour ta bannière
C
Edith,cette gelée n'est pas amère du tout même si on sent bien le goût de l'orange et du citron.<br /> Pour la bannière il me reste les écritures jusqu'à Bourgogne,et pour Pastel,aujourd'hui on était plutôt au Bordeaux!Cueillir les fleurs de pissenlit n'a pas été le plus dur(il faut aussi trouver un endroit pas "pollué"),le plus pénible c'est tirer les pétales!<br /> Fimocazelle,très joli blog,de belles choses à y découvrir!
F
recette très originale....
P
Super originalité pour la recette 20/20. je ne sais pas si j'aurais le courage de ramasser les 365 fleurs ...<br /> pour tresor de la vigne : un petit verre de bourgogne pour trinquer ??moi j'ai besoin d'un petit conseil pour les perles si tu peux aller jeter un oeil sur mon blog ? d'avance merci Bonne journée
Des petites croix au bout des doigts
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité