Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites croix au bout des doigts
Archives
13 avril 2008

Alerte dessert Vahiné!!!

aujcuisine

Voilà comment arrive chez moi la newsletter de Vahiné, et voilà comment je peux être tentée un dimanche matin de tester un nouveau gâteau!

Alors pas de panique, il n'y a rien d'alarmant dans tout cela, surtout quand tous les ingrédients sont réunis dans mon placard. Je commence par les photos, voir le cake vous donnera peut-être envie de tester la recette:

gateau_noix_de_coco_003

gateau_noix_de_coco_005

Vous aimez la noix de coco? Alors je partage cette recette avec vous:

INGREDIENTS:

  • 100 g de beurre mou

  • 100 g de sucre semoule

  • 3 oeufs

  • 1 cuil. à café de vanille liquide ( perso j'ai mis du sucre vanillé)

  • 125 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 125 g de noix de coco râpée

RECETTE:

Préchauffez le four th.6 (180 °C)

Dans une terrine, fouettez vivement le beurre avec le sucre. Sans cesser de fouetter, ajoutez les oeufs, un à un, puis la vanille et le mélange farine-levure. Incorporez 100g de noix de coco.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et glissez-le au four. Laissez cuire 1 h environ, jusqu'à ce que le cake soit gonflé et doré.

Lorsque le cake est cuit, démoulez-le sur un plat de service.Faites fondre 3 cuil. à soupe de confiture d'abricots.Appliquez-la au pinceau sur toute la surface du gâteau.Parsemez de noix de coco restante. Laissez refroidir avant de servir.

Et bien, ce n'est pas mauvais du tout! (désolée Jess, si tu passes par ici...mais je ne suis pas certaine qu'il en restera pour toi demain au boulot!)

Sur ce je vous laisse, il est temps d'aller broder un peu!

blk_cb6

Publicité
Commentaires
K
il a l'air trop bonnnnnnnnnn<br /> bravo
C
Coucou ma copine Carole<br /> Et oui c'est moi , la bretonne d'adoption<br /> Miam miam ce gâteau!!!j'adore <br /> Bravo également pour toutes tes petites merveilles de broderies <br /> Sinon mon blog est enfin à jour!!!<br /> Bises
P
hum appetissant
M
merci pour cette recette, il est vrai qu'avec ce mauvais temps, rien de tel qu'un peu de pâtisserie pour nous réchauffer<br /> bonne journée
A
Merci pour la recette. Une de plus...c'est comme les grilles de point de croix, on les collectionne!<br /> Bonne journée<br /> Anne
Des petites croix au bout des doigts
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité