Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites croix au bout des doigts
Archives
12 mars 2008

Beatrix Potter

coucouchaton

Sur le blog de Pastel, de charmants petits personnages crées par Beatrix Potter se promènent sur la toile.Adorables n'est-ce pas?

Cela m'a rappelé quelques souvenirs!Les histoires racontées aux enfants quand ils étaient petits mais également bien plus tard, un Round Robin sur le forum de Supertoinette:le monde animalier.

Voici la fiche dont je me suis inspirée pour Marie-Anne qui avait choisi comme thème les souris

beatrix_potter_

En fifille bien organisée (je le dis vite en passant!), je me souviens que les photos ne sont plus sur l'ordinateur mais enregistrées sur CD pour les sauvegarder(hé oui! ce sont les seuls souvenirs qui me restent de tout ce que jai brodé et envoyé aux quatre coins de France! des fichiers sur CD...)

Je mets donc le cd dans le lecteur...et là surprise , pas de réaction de la part de la machine, c'est comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur... je sais que l'engin me fait parfois des caprices...et puis me revient à l'esprit un reportage à la télé l'autre jour sur la durée de vie des cd qui contrairement à ce qui est annoncé, ne sont pas "éternels"... Pas de panique encore, je file essayer le micro de fiston...et là je dois bien me faire une raison! Mon cd est fantôme!

Misère! Si l'une d'entre vous à une solution je suis preneuse, sinon, toutes ces photos sont perdues, car je n'ai pas fait de copie de cd.

Je suis donc allée sur mon album perso du forum Supertoinette pour récupérer quelques photos.Voici donc ma broderie:

souris_carole

Beaucoup de changements de couleurs, de longues heures de broderie pour ces petites souris qui fêtent Noël.

Un thème difficile aussi car j'ai eu beaucoup de mal à trouver des grilles de souris qui ne soient pas trop "enfantines".

N'oubliez pas, si vous pensez connaitre une solution pour les cd illisibles, n'hésitez pas à me la donner!

Je n'ai pas encore essayé avec le lecteur de dvd sur la télé, qui sait!?

Sinon ,je sais ce qui me reste à faire, visionner tous mes cd et refaire des copies, ou bien imprimer les photos les plus "importantes", ou bien encore sauvegarder sur des clés usb...

Quand je pense que je croyais être tranquille avec les cd!

looangesoupir

Publicité
Commentaires
P
Je crois que ton soucis de cd est réparé et trop mimi ces délicates souris
C
olala ma pauvre Carole, j'ai eu le plan une fois pour récupérer un cd après reformatage ! Il a câlé à la moitié et n'a plus rien voulu entendre !!!! J'ai perdu toutes des photos de compinettes, famille, rencontres grrrrrrrrr j'étais verte !!!!!<br /> On dit parfois de prendre un disque externe pour sauvegarder et bien le fiston a eu le plan le mois passé et bingo il a prdu 300 films !!!!<br /> Elles sont trop mimis ces souris !!<br /> Bizouilles ma belle
M
c'est superbe, bravo
Des petites croix au bout des doigts
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité